Le salon Vinitaly est de nouveau reporté

 

Initialement prévu du 18 au 24 avril 2021 Vérone, la 54e édition de Vinitaly – Salon international des vins et spiritueux – est désormais prévue du 20 au 23 juin 2021 aux côtés d’Enolitech et de Sol&Agrifood.

 

 

Un report stratégique

Ces dates ont été choisies en fonction d’une étude de marché spécifique afin de permettre aux acheteurs non européens de participer à plusieurs événements internationaux au cours d’une même période.

La décision a été prise après une évaluation minutieuse qui a également impliqué des institutions faisant autorité en mesure de formuler des prévisions fiables pour la courbe de la pandémie et une étude de marché spécifique.

« Le passage au mois de juin« , a déclaré Maurizio Danese, président de Veronafiere S.p.A., « s’inscrit dans le cadre de la révision du positionnement des calendriers des principales foires internationales en Italie et à l’étranger. Le conseil d’administration et les actionnaires de Veronafiere sont parvenus à une décision éclairée, basée sur les informations les plus fiables disponibles dans le domaine médical, tout en considérant également les acheteurs venant de l’extérieur de l’Europe. »

D’autres événements visant à promouvoir le secteur vitivinicole auront également lieu en Europe au cours de la même période. Il s’agit donc d’une décision stratégique et synergique qui permettra aux opérateurs des zones de marché et d’information, notamment d’Asie et des États-Unis – parmi les principaux visiteurs de nos salons – de pouvoir optimiser leurs horaires de participation en un seul déplacement.

Vinitaly sera une occasion fondamentale pour relancer le vin et ses marchés les plus importants en assurant une efficacité commerciale maximale. Il s’agit de l’un des événements promotionnels les plus célèbres au monde consacré au vin qui attire chaque année environ 125 000 opérateurs spécialisés, dont plus de 33 000 de 145 pays.