Tenute Bianchino – Rosa di Sera 2022 – Campania Rosato IGT

Tenute Bianchino – Rosa di Sera 2022 – Campania Rosato IGT

(rosé) Le nez est épicé et offre une pointe de voir frais, de fines touches de petites baies rouges ainsi qu’une subtile pointe variétale et une subtile pointe d’oxydation. La bouche est fruitée et offre de la fraicheur, de l’acidulée, de la tension ainsi qu’un certain gras et rondeur. En bouche ce vin exprime des…

Read more »

Château Maïme – AOP Côtes de Provence – Promise 2023

Château Maïme – AOP Côtes de Provence – Promise 2023

Le vin a une robe très pale sur l’abricot. Le nez est frais, parfumé avec des notes de pêche et d’abricot accompagnées par des fines pointes de pamplemousse et de mangue. Minéral, le second s’ouvre un petit peu plus sur la pomme jaune. La bouche est suave, ronde avec une belle acidité. Gourmand, on a…

Read more »

Château Maïme – AOP Côtes de Provence – Héritage 2023

Château Maïme – AOP Côtes de Provence – Héritage 2023

Le vin a une belle couleur limpide et brillante sur l’abricot pale. Le nez est frais et aromatique, séduisant avec des notes de petite fraise ainsi que de pêche jaune croquante. On retrouve aussi des notes de mangue. Le second nez est plus aromatique avec toujours des touches de fruits rouges mais aussi plus d’agrumes…

Read more »

Château de Pampelonne – AOP Côtes de Provence – Le Petit Château de Pampelonne 2023

Château de Pampelonne	– AOP Côtes de Provence – Le Petit Château de Pampelonne 2023

Le vin a une jolie couleur pale sur le melon. Le nez est frais et minéral avec des notes de pétale de rose fraiche. On perçoit aussi quelques fines pointes de figue ainsi que de pêche blanche. Le second nez est plus aromatique avec des petites fruits noirs comme la mûre ainsi que des pointes…

Read more »

Domaine de la Mongestine – AOP Côteaux d’Aix en Provence – Les Monges 2023

Domaine de la Mongestine – AOP Côteaux d’Aix en Provence – Les Monges 2023

Le vin a une couleur rose pale sur le melon. Il est limpide et brillant. Le nez est frais sur la poire et la fraise des bois. C’est assez intense. Le second nez est plus sur la mûre et le cassis. La bouche est fraiche, ronde avec des notes de fruits noirs comme la mûre…

Read more »

Estadon – AOP Côtes de Provence – Héritage 2023

Estadon – AOP Côtes de Provence	– Héritage 2023

Le vin a une couleur très pale sur l’or rose. Le nez est frais et aromatique avec des touches de romarin ainsi que de pêche jaune juteuse et de poire. L’aromatique est nette, bien travaillée. Le second nez est intense avec des touches de cédrat bien mûr, de citron ainsi que de poire juteuse. On…

Read more »

Estandon – AOP Coteaux Varois en Provence – Lumière 2023

Estandon	– AOP Coteaux Varois en Provence	– Lumière	2023

Le vin aune couleur très pale sur l’or rose. Le nez est frais avec une impression mentholée suivie par des fruits à noyau comme la pêche jaune juteuse voir l’ananas. Le second nez est aromatique et toujours sur une belle fraicheur. Les fruits à noyau sont plus persistants avec une pointe d’orange et de rose….

Read more »

Château Les Mesclances – AOP Côtes de Provence – Romane 2023

Château Les Mesclances	– AOP Côtes de Provence – Romane 2023

Ce vin a une robe très pale sur l’or rose. Le nez est aromatique avec des notes de pêche et de brugnon. On a également des touches de pomelo rose avec une minéralité fraiche. Le second nez est plus prononcé sur les fruits à noyau. La bouche est ronde avec une légère sucrosité à l’attaque….

Read more »

Château Les Mesclances – AOP Côtes de Provence La Londe – Faustine 2023

Château Les Mesclances	– AOP Côtes de Provence La Londe – Faustine 2023

Ce rosé a une couleur très pale sur l’or rose. Le nez est frais avec des notes minérales ainsi que de pêche blanche. On perçoit aussi quelques imperceptibles touches d’orange. Le second nez est plus sur les herbes aromatiques avec une pointe de feuille de réglisse. La bouche est douce, suave avec des notes de…

Read more »

Château Les Mesclances – AOP Côtes de Provence – Cuvée Saint Honorat 2023

Château Les Mesclances	– AOP Côtes de Provence – Cuvée Saint Honorat 2023

Ce rosé a une couleur très pale sur l’or rose. Le nez est fruité avec des fruits à noyau tels que l’abricot et la pêche jaune juteuse. On a aussi quelques notes d’agrumes. Le second nez est plus aromatique avec toujours les fruits à noyau, les agrumes et même quelques discrètes pointes de mangue. La…

Read more »