1169 vins dégustés

 

Le Cercle Rive Gauche est né !

 

 

Apres le Cercle Rive Droite voici Le Cercle Rive Gauche.

 

 

vert-de-vin-cercle-rive-gauche-droite-grands-vins-bordeaux (5)Vous connaissiez déjà le Cercle Rive Droite, association de viticulteurs rassemblant certaines des propriétés situées sur la rive droite de la Garonne (Bordeaux). Maintenant il vous faudra également connaitre sa consœur de la rive gauche (Cercle Rive Gauche).

vert-de-vin-cercle-rive-gauche-droite-grands-vins-bordeaux-alain-raynaudCréée par Alain Raynaud, passionné du vin et fondateur du Cercle Rive droite (143 châteaux) est à l’initiative de ce nouveau groupement.  L’idée est de profiter de la dynamique et de la notoriété du Cercle Rive Droite pour valoriser les crus du Médoc, des Graves, de Barsac ou encore du Sauternais. Au total plus d’une trentaine de vignobles se sont rassemblés au sein de cette union promotionnelle. Elle est présidée par Francis Boutemy, propriétaire du Château Haut-Lagrange (Pessac – Léognan)

Cercle des Grands Vins de Bordeaux

vert-de-vin-cercle-rive-gauche-droite-grands-vins-bordeaux (4)Contrairement aux stéréotypes qu’on a l’habitude d’entendre dans le vignoble, pour une fois les deux rives n’entreront pas en conflit puisque les unions Cercle Rive Droite et Cercle Rive Gauche sont réunies sous l’égide du tout nouveau Cercle des Grands Vins de Bordeaux (CGVB). Cette dernière se déplacera régulièrement à l’étranger pour promouvoir les propriétés.

Premier Rendez-vous fixé le mercredi 19 Juin 2013 au Grand Théâtre (Bordeaux) où à l’occasion de Vinexpo aura lieu la présentation officielle du Cercle des Grands Vins de Bordeaux.

vert-de-vin-cercle-rive-gauche-droite-grands-vins-bordeaux (1)

Kampaï*!!!

 

Choukroun Chicheportiche Jonathan

*santé



Articles en relation